La problématique de la gestion des eaux usées domestiques
dans les communes aux Sénégal: la commune de Ourossogui
Ce livre relate la problématique de la gestion des déchets urbains aussi bien solides que liquides constitue une préoccupation quotidienne des centres urbains des pays en développement.
Cette situation est plus alarmante dans les villes africaines en général et du Sénégal en particulier.
En effet faisant face à une croissance démographique accélérée et à une urbanisation galopante, Ourossogui se trouve alors confrontée à d’énormes difficultés liés à la gestion des eaux usées domestiques.
Au niveau de la commune les pratiques notées sont très en retard et constituent une préoccupation majeure car des problèmes d’ordre technique et l’absence de campagne de sensibilisation sur la gestion de ces déchets dû à l’inexistence d’un réseau ont eu comme conséquences la prolifération de nombreuses maladies, la dégradation du cadre de vie et de l’environnement.
Ainsi apparaît une cohabitation entre les déchets et les populations, augmentant ainsi les risques sanitaires et environnementaux.
Cette situation est encore plus grave dans les quartiers traditionnels et notamment dans les établissements recevant du public comme les postes de santé, l’hôpital régional mais surtout le marché.
Djiby Abdoul Sy est un jeune ingénieur en développement.
Jeune chercheur et agent de développement, il est dans des mouvements de solidarité en tant que Président pour coordonner les activités d’entreaide et de solidarité entre les membres.
Il est aussi un militant politique engagé dans la lutte pour un développement social et politique équitable.
Fiche technique
- Auteur
- DJIBY ABDOUL SY
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Pays
- Sénégal