Le Conseil Régional de Tourisme et la promotion d'une région
Cas de SOUSS MASSA DRÂA
Etant un des piliers de la bonne gouvernance, la politique de régionalisation adoptée par le Maroc a donné lieu à la création d’un ensemble d’instances et institutions régionales auxquelles ont été attribuées des compétences et des attributions selon leur statut et le secteur concerné.
Quant au domaine du tourisme, la mise en place des CRT s’est fixée comme objectif d’instaurer une approche de concertation, de participation et de synergie entre les différents acteurs (publics ou privés) a fin de promouvoir, développer et assurer le positionnement de la région et son industrie touristique.
La présente recherche propose de faire un état des lieux de l’expérience du CRT d’Agadir Souss Massa Draa, partant de son statut sa composition et de son organisation, et mettre au clair les rapports entretenus avec les différents acteurs du tourisme.
Une étude comparative avec l’expérience française en la matière (le cas du CRT d’Aquitaine) permettra de préconiser quelques recommandations.
Titulaire de master en Tourisme et Communication à l'Université IBNZOHR d'AGADIR; lauréat de l'Ecole Nationale d'Administration de RABAT et diplômé du Centre de Formation des Instituteurs de TIZNIT.
Actuellement administrateur à l'Académie Régionale de l'Education et de Formation d'AGADIR.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED AIT NACER
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Année
- 2012
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutProblème de la consommation de boissons alcooliques chez les jeunes
- Nouveau
Regard critique et suggestif des approches de lutte contre les violences basées sur le genre
- Nouveau
Outil d'Information sur la Planification des Projets
- Nouveau
Insécurité alimentaire dans les communes de Lokossa et Dogbo (Bénin):
- Nouveau