La Guinée des solidarités
Contre la haine de l'autre
Un pays riche de par sa diversité culturelle, ethnique…, déchiré en deux groupes à cause du Nom et de l’héritage laissé par les pères de l’indépendance à leurs têtes le Camarade Ahmed Sékou Touré, qui est pour les uns ‘’un tyran sanguinaire’’ et pour les autres ‘’un héros’’.
La stabilité du pays est menacée du fait de ne pas avoir une réponse satisfaisante sur le sort de celui qui est ‘’Un héros et un tyran’’.
Alors ce livre nous donne des perspectives nouvelles en vue d’un combat pour nos causes communes, qui pourraient nous permettre d’espérer un lendemain radieux, faire l’alternance entre un vieux monde qui meurt et le nouveau qui tarde à naître, que tous ensemble puissions dire comme Aimé Césaire : << Cela ne peut signifier qu’une chose : non pas qu’il n’y a pas de route pour en sortir, mais que l’heure est venue d’abandonner toutes les vieilles routes.
Celles qui ont mené à l’imposture, à la tyrannie, au crime.
C’est assez dire que pour notre part, nous ne voulons plus nous contenter d’assister à la politique des autres.
Au piétinement des autres.
Aux combinaisons des autres.
Aux rafistolages de consciences ou à la casuistique des autres.
L’heure de nous mêmes a sonné.>>
Mamadou Ciré Barry né le 12 Septembre 1996 à Conakry, République de Guinée, après ses études scolaires et islamiques, il se consacre à l’étude de la civilisation noire et à des recherches dans le domaine des sciences sociales.
Il est gagnant du prix du premier numéro du concours littérraire "La plume ma passion".
Fiche technique
- Auteur
- MAMADOU CIRÉ BARRY
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Année
- 2019
- Pages
- 64
- Pays
- Guinée Conakry