Activités du secteur informel et réduction de la pauvreté à Kankan
Activités du secteur informel : une alternative de réduction de la pauvreté des ménages dans la commune urbaine de Kankan est le sujet qui a fait l’objet de cet écrit.
La rédaction est partie du constat que dans la commune urbaine de Kankan plusieurs activités du secteur informel sont pratiquées par les populations.
Elles tirent une part essentielle de leurs revenus.
De ce constat, la problématique a consisté à montrer l’apport de ce secteur dans la réduction de la pauvreté malgré qu’il échappe à la comptabilité nationale pour mieux l’apprécier.
Ce qui a conduit à la formulation de l’hypothèse de travail suivant : Les activités du secteur informel (couture, broderie, coiffure, menuiserie et mécanique) auraient des incidences positives sur sur la réduction de la pauvreté des ménages.
Pour tester cette présomption sur le terrain, l’objectif général de la recherche a été de produire des connaissances sur les activités du secteur informel en vue d’une valorisation de leur contribution dans la réduction de la pauvreté des ménages.
Les objectifs spécifiques permettant de l’atteindre.
Le document s'adresse aux lecteurs désireux de s'informer sur le lien secteur informel et pauvreté.
Né à Founkouran (région de Kankan).
Après les études primaires et le collège à Tokounou, je suis admis au Lycée Morifindjan de Kankan où j'obtiens le Baccalauréat I et II.
Je suis orienté en Sciences sociale de l'Université de Kankan où je fais la Sociologie.
Je suis titulaire d'un Doctorat en Sociologie du développement de l'ISFRA de Bamako.
Fiche technique
- Auteur
- SIDIKI KOUROUMA
- Langue
- Français
- Marque
- Omniscriptum
- Année
- 2017
- Pages
- 52
- Pays
- Guinée Conakry