- Nouveau
La Défaillance Humaine face à l’Ecologie Dégradante
- Nouveau
L’eau disponible pour les humains, mais aussi pour le reste de l’écosystème, représente moins que le volume total d’eau douce sur terre.
La qualité de la pièce disponible et potentiellement utilisable par l'homme n'a cessé de se dégrader et parfois de manière irréversible.
La capacité de production est dépassée en raison de nos rejets toxiques liquides, solides ou gazeux de plus en plus importants.
Afin de contribuer à la connaissance de la qualité biologique et physicochimique des écosystèmes aquatiques, l'étude du Lac Kivu au Sud Kivu dans la zone côtière du district de Mulambula, dans la commune de Bagira, Ville de Bukavu est indispensable.
Ce travail vise à caractériser le mécanisme de l'écosystème en suivant l'interaction entre les deux éléments biotique (biodiversité) et abiotique (facteurs environnementaux) susceptibles de provoquer leur modification ou leur développement et à les contrôler.
MUHERUKI PALUKU, enseignant à l'Institut Supérieur Pédagogique et Technique, Enseignement Supérieur et Universitaire de la République Démocratique du Congo, Province du Nord Kivu, Ville de Goma.
Fiche technique