Eh Sanga
Eh Sanga (Souffrance), premier album d'une nouvelle étoile de la musique africaine, réalisé par le guitariste de légende Kanté Manfila, ancien directeur musical des Ambassadeurs et mentor de Salif Keita.
Sia Tolno, un caractère d'acier et une voix superbe, pour un album qui mélange avec merveille les chansons coup de poing et les chansons d'amour.
Eh Sanga, un album de Sia Tolno
Jeune guinéenne ayant passé son enfance au Sierra Leone dans le tumulte familial et le climat funeste de la guerre civile, Sia Tolno porte haut les couleurs de la femme africaine d’aujourd’hui, l’âme rebelle et l’esprit éclairé dans un volcan de vitalité.
Soutenu par un énergique afro-funk, cette voix diamantée aguerrie dans les cabarets de Conakry impose son chant comme le cri d’urgence d’un parcours intime passé par l’exil, les souffrances et la violence.
Dans un festival de langues (kissi, mendi, soussou, anglais et créole), son groove panafricain l’a fait rentrer de la plus belle des manières dans le panthéon enchanté des divas ouest-africaines.