Odyssée
Dans Odyssée, troisième album des Jey-Liba, le « cool catché » est mis à l’honneur et les coupés-décalés font mouche.
Laissez-vous entraîner sur la piste de danse par les deux « ambianceurs » au meilleur de leur forme et leurs compères, que ce soit sur le titre Lomé-Ouaga avec le Burkinabè Yeleen ou encore Blewou Blewou en featuring avec la rappeuse ivoirienne Nash.
Avec leur Odyssée, les Jey-Liba, duo d’artistes togolais, « ambiancent » toute l’Afrique de l’Ouest à coup de « cool catché », la nouvelle tendance musicale togolaise.
Leurs titres font danser les clubbeurs de toute l’Afrique de l’Ouest depuis quelques années et sont désormais diffusés dans toutes les bonnes boîtes de nuit africaines de France.
Ils s’appellent Jey-Liba, duo formé par Ben et Bill, artistes originaires de Dapaong, dans le Nord du Togo.
Après avoir baigné dans la musique depuis leur plus jeune âge comme danseurs et chanteurs, ils suivent aujourd’hui les pas, joliment et savamment tracés, de leurs « grands frères », les « Toofan », inventeurs du « cool catché », qui signifie littéralement en mina (langue togolaise) « être cool dans le quartier ».
Le principe de cette tendance togolaise : s’amuser, ou plutôt « s’ambiancer », en français togolais, sur une musique entraînante au rythme reconnaissable entre tous inspiré de celui du couper-décaler ivoirien.