Les voix de l'absence
Ce livre à deux voix incarne l'amour en poésie et la poésie en amour à travers un verbe souple, délié et limpide qui garde intacte toute la force, toute la vigueur émotive de la rencontre amoureuse.
Il s'ouvre par un appel pressant en lequel résonnent les percussions dont le rythme même est celui de l'amour : " Les tambours de nos corps appellent à célébrer le jour. Viens. "
Evelyne Vincent est depuis toujours passionnée par la langue, les langues. Son parcours professionnel en témoigne : agrégée d'espagnol et professeure pendant trente ans, elle travaille maintenant comme lectrice-correctrice. Lecture et écriture sont les fidèles compagnes de son chemin de vie.
Paul Dakeyo : il s'agissait de dire avec les épices nécessaires, de convoquer à la rencontre des hommes les forces énergétiques qui ont longtemps dormi dans le mystère ignoré des minerais obscurs. Et nous pensons ici encore à Saint-John Perse : " Et le poète est avec vous. Ses pensées parmi vous comme les tours de guet. Qu'il tienne jusqu'au soir, qu'il tienne au regard sur le chance de l'homme ! "
Fiche technique
- Auteurs
- PAUL DAKEYO, EVELYNE VINCENT
- Éditeur
- Panafrika/Silex/Nouvelles du Sud
- Année
- 2018
- Pages
- 64
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutJe ne me tairai qu’une fois dans la tombe
- Nouveau