De l'autre côté de la ville
Voici l’histoire de Lord de Housenchuck et d’Otter S. Brugg, deux trimardeurs endurcis, un peu naïfs, un peu prophètes, trimballant leur damnation à travers le Soumanland.
Ils errent depuis plus de quarante ans, écumant les bas-quartiers, sondant les poubelles, bravant les prisons et n’octroyant au reste de l’univers qu’un flagrant mépris.
Mais la Grande Route précaire, les bivouacs mensongers et l’inclémence des saisons ont fini par lasser Otter S. Brugg qui se met brutalement à rêver de mourir…
C’est aussi l’histoire de ces laissés-pour-compte, de ces bannis, de ces spectres qui hantent les terrains vagues, ivres comme des morpions, livrés à eux-mêmes pareils à des chiens sauvages… l’histoire de ceux qui croupissent de l’autre côté des hommes, de l’autre côté de la ville.
Mohammed Moulessehoul est né le 10 janvier 1955 à Kenadsa (Algérie). La poésie l’inspire dès l’âge de dix ans. Slimane Benaïssa l’initie au théâtre quelques années plus tard, mais il finira par adopter la nouvelle et le roman.
Du même auteur : Houria (nouvelles), Amen ! (roman), La Fille du Pont (nouvelles), El Kahira, cellule de la Mort (roman, grand prix de la ville d’Oran, novembre 1984).
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMMED MOULESSEHOUL
- Éditeur
- L'Harmattan
- Année
- 1988
- Pages
- 142
- Pays
- Algérie