Le bonheur est quatre saisons
Ce recueil rend un doux hommage aux femmes, à l’autre, recueil mémoriel et intime.
Youssef Gharnit se fait artiste peintre, sculpteur pour remodeler ce trésor : la POESIE pour dessiner les saisons de l'amour.
Après le succès de « Marrakeh 80 jours » paru aux éditions Sarrazines & Co en 2017, Youssef Gharnit revient vers ses lecteurs avec un recueil de poèmes dédié aux femmes.
Le peintre-ami Abdelaziz Abbassi apporte les respirations colorées et rythme les textes avec profondeur et subtilité.
Youssef Gharnit, né à Paris en 1954, exerce sa profession d'architecte, en libéral depuis 1986, au Maroc, dans la ville qui l'a construit, Marrakech, la ville de son père et de ses ancêtres.
Franco-marocain, son enfance scolaire, primaire à Rabat puis secondaire à Casablanca, et surtout son attachement à la poésie du persan Omar Khayyam, tout autant à la littérature française.
A son retour de France en 1983, où il obtint son diplôme d'architecte d.p.l.g à l'U.P 5 de Paris Nanterre, il s'installe définitivement à Marrakech.
Né en 1957 à Béni Mellal au Maroc, Abdelaziz Abbassi est artiste et professeur d’arts plastiques.
Il a exposé ses premiers dessins à l’encre de chine en 1988 à Fkih Ben Salah. D’autres expositions vont suivre, individuelles et collectives, dans plusieurs villes du Maroc et à l’étranger.
Il a illustré plusieurs ouvrages, livres de poésie, contes et carnets de voyages. Son style est caractérisé par une richesse graphique, une touche d’humour et une critique amusée de la société marocaine.
Fiche technique
- Auteurs
- YOUSSEF GHARNIT, ABDELAZIZ ABBASSI
- Éditeur
- Editions Sarrazines & Co
- Année
- 2019
- Pages
- 178
- Pays
- Maroc
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutJe ne me tairai qu’une fois dans la tombe
- Nouveau