Mémoire de l'esclavage, Tome 5 : Colonies des Antilles et de l'Océan Indien
La Mémoire de l'Esclavage est un sujet d'intérêt culturel et historique certain.
Celui-ci doit être enseigné dans le milieu scolaire, soutenu par une pédagogie partagée avec des parents, des associations et des collectivités.
Cette série de bandes dessinées en est le support à la fois ludique et encyclopédique. Accessible à tous, de l'enfant réfractaire ou curieux à l'enseignant de l'Education Nationale.
Le vieux sage finira en disant : "Ce que tu refuses d'apprendre dans le calme, la vie te l'apprendra dans les larmes". Aujourd'hui, même sous des formes un peu différentes (travail des enfants en Asie, prostitution forcée, divers trafics d'êtres humains, etc.) l'esclavage existe toujours...
Enfin, n'oublions jamais que l'ignorance pousse à la violence et le savoir permet l'évolution.
Serge Diantantu écrit et illustre des bandes dessinées qui prennent soit la forme de documentaires sur l’histoire des Noirs – l’une d’entre elles a reçu, en France, le Prix de la bande dessinée engagée en 2008 –, soit celle de fictions mettant en scène des questions de société.
Il double son travail d’artiste d’un effort constant pour être proche du public et faire entrer ses albums dans les familles et les bibliothèques.
Fiche technique
- Auteur
- SERGE DIANTANTU
- Éditeur
- Caraïbéditions
- Année
- 2015
- Pages
- 48
Problème de reliure
La couverture a été reliée à l'envers!
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutCommissaire Kouamé. On ne fait pas de feu sous un arbre en fleur
- Nouveau