Bras de fer pour un ballon
Salif est bon élève, mais fan de foot. Son père trouve qu’il passe trop de temps à jouer dans la rue avec des « voyous ».
En peu de temps la passion tourne à l’obsession. Le père ne cède rien. D’espoir en déception, de fugue en déprime, comment va se terminer ce bras de fer pour un ballon ?
En Guinée les gamins jouent au foot dans la rue. Tous connaissent les stars qui ont débuté leur carrière comme eux. Nombreux sont ceux qui espèrent sortir de la misère en se faisant repérer et sélectionner pour finir sur un stade européen où on les regardera à la TV marquer des buts en or...
Rêve d’adolescent VS réalisme des parents. Dans un style sobre, l’auteur saisit les tourments d’un adolescent en opposition à l’autorité paternelle.
L’auteur
Augustin Mansaré est né en 1991 à Labé (Guinée). Après des études en Droit (niveau Master), il est recruté par concours comme inspecteur d’Etat à la Présidence de la République. En 2013, il a participé à la résidence d’écriture organisée par les éditions Ganndal et animée par Kidi Bebey.
Il est auteur du roman ‘‘les Racines du malheur’’ publié chez Publibook en 2016. Bras de fer pour un ballon est son premier roman pour les adolescents.
L’illustrateur
Mohamed Lamine Kaba est dessinateur de presse au Lynx, journal satirique guinéen. Formé à l’illustration par Jean Claude Kimona (ILLUSAFRICA), il a déjà illustré plusieurs livres jeunesse pour Ganndal dans les collections « La case à palabre » et « Je découvre... ».
Sur cette couverture de la collection pour ados, on retrouve son sens du raccourci et de la caricature propres au dessin de presse.
Fiche technique
- Auteur
- AUGUSTIN MANSARÉ
- Éditeur
- Editions Ganndal
- Année
- 2018
- Pages
- 64
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLivre sonore « Berceuses et comptines d’Afrique ». Tome 3
- Nouveau
Livre sonore « Berceuses et comptines d’Afrique ». Tome 2
- Nouveau
Soudjata Keïta, Roi des rois (Enfance extraordinaire et réalisations marquantes)
- Nouveau
Histoire de Madagascar. Première partie : du début jusqu'en 1896
- Nouveau
À l’écoute de mes émotions
- Nouveau