Tempête sur Bangui - Tome 2
Septembre 2013, Bangui renaît petit à petit de ses cendres.
Les déluges de feu des rebelles Séléka − au pouvoir depuis quelques mois − ont enfin cédé la place à la cacophonie des moteurs et aux harangues des marchands ambulants. Le tout sous l’œil protecteur des soldats français de l'opération Sangaris.
Dans les sphères du pouvoir, tout semble rentrer dans l'ordre : la Séléka n’existe plus depuis sa dissolution par le nouveau chef d'État autoproclamé Djotodia.
Pourtant personne n'a été désarmé et les tensions demeurent vives, notamment entre chrétiens et musulmans.
Illustrateur, aquarelliste et caricaturiste autodidacte, Didier Kassaï est né en 1974 à Sibut en Centrafrique.
Il est connu pour ses aquarelles humoristiques et son active implication dans le dessin de presse centrafricain de 1994 à 1997, notamment dans la presse biblique de la Baptist Mid-Mission et dans le quotidien satirique "Le Perroquet".
Dès 1998, il participe à plusieurs résidences et festivals en Afrique, en Europe ou aux Etats-Unis.
Co-auteur avec Olivier Bombasaro de Gypépé le pygmée et Aventures en Centre Afrique aux éditions Les Classique Ivoiriens, il signe aussi plusieurs albums collectifs dont certains en France.
En 2006, il est le lauréat du Prix africa e mediterraneo à Bologne avec Azinda et le mariage forcé ainsi que du concours "Vues d'Afrique" au Festival d'Angoulême avec Bangui la coquette.
Son premier album solo L'Odyssée de Mongou paraît en 2014 aux éditions l'Harmattan BD. L'année suivante il publie Tempête sur Bangui aux éditions La Boîte à Bulles (dont des extraits furent précédemment publiés dans La Revue dessinée), album qui sera bientôt suivi par Pousse-Pousse (L'Harmattan), déjà Prix du meilleur projet au festival d'Alger en 2009.
Fiche technique
- Auteur
- DIDIER KASSAÏ
- Éditeur
- La Boîte à Bulles
- Année
- 2018
- Pays
- République centrafricaine
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes Algériens en France. Une histoire de générations
- Nouveau