Une aventure de Renée Stone - Tome 1 : Meurtre en Abyssinie
Jeune romancière célèbre, Renée Stone, se rend en 1930 au couronnement de l'Empereur d'Ethiopie à Addis-Abeba.
Elle y fait la connaissance d'un étrange jeune homme : John Malowan, archéologue maladroit, mais passionné, qui met pour la première fois les pieds dans ce pays inouï où son père a été assassiné. Par qui ? Pourquoi ?
Mêlés malgré eux à une affaire de tablette mythique, Stone et Malowan se lancent dans une quête des origines de notre civilisation qui les entraînera bientôt aux confins de l'Irak.
Cette aventure est la première d'une série qui les fera parcourir le monde entier.
Exilée au royaume de Belgique, Julie Birmant devient metteur en scène à l'Insas, prestigieuse école de cinéma à Bruxelles.
Elle en profite pour réaliser des documentaires de vulgarisation scientifique à la RTBF et codiriger plusieurs numéros de la revue "Alternatives théâtrales", bien connue des amateurs.
De retour en France après un passage par le Japon, elle pige pour France Culture (chroniques de théâtre pour Lucien Attoun, reportages dans "Carnet nomade"), devient dramaturge, écrit pour quelques festivals de théâtre (dont "Passages", à Nancy, et "Paris quartier d'été"), et enfin, produit des documentaires de création à France Culture (dans "Surpris par la nuit", d'Alain Veinstein).
Mis en images par Catherine Meurisse, son premier scénario de bande dessinée, "Drôles de femmes" (Dargaud, 2010), est un recueil de portraits de femmes célèbres, dont Yolande Moreau, Anémone, Amélie Nothomb ou Dominique.
Avec "Pablo (Dargaud, quatre tomes parus entre 2012 et 2014), qui retrace la jeunesse de Picasso, elle collabore avec Clément Oubrerie pour la première fois.
Le duo se reforme avec "Les aventures d'Isadora Duncan (Dargaud, 2015), un diptyque qui raconte la vie tragique de la fameuse danseuse américaine.
En 2018, toujours avec Clément Oubrerie, sortira une série d'aventures : "Renée Stone" (Dargaud) dont l'héroïne se lancera dans une quête des origines de notre civilisation qui l'entraînera aux confins de l'Irak.
Fiche technique
- Auteurs
- JULIE BIRMANT, CLÉMENT OUBRERIE
- Éditeur
- Dargaud
- Année
- 2018
- Pages
- 64
- Pays
- Ethiopie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutMariam joue à la balle. Episode 1 et 2 - Version papier
- Nouveau
Ultimes Griots - Tome 1 : L’Eveil du Jeli - Version papier
- Nouveau
Les Algériens en France. Une histoire de générations
- Nouveau