Le coq qui ne voulait plus chanter
Tout est bouleversé dans le village de Bognandougou quand un jour le coq décida de ne plus chanter !
Fatou Keïta est née à Soubré en Côte d’Ivoire.
En France, en Angleterre et en Côte d’Ivoire, elle étudie la littérature anglaise et obtient en 1984 son doctorat en Études anglo-saxonnes.
Après la publication de ses livres jeunesse aux Nouvelles Editions Ivoiriennes, elle remporte de nombreux prix pour son livre Le petit Garçon Bleu, notamment le premier prix de littérature pour enfants de l’ACCT en 1994, la mention honorable au Prix UNESCO 2017 de littérature pour enfants, et le prix d’excellence de la République de Côte d’Ivoire pour la Culture.
En 1995, elle part aux États-Unis étudier le travail des femmes écrivains noires dans ce pays et en Angleterre. De ce voyage sortira un roman Rebelle, qui est depuis au programme scolaire des lycées en Côte d’Ivoire.
Son deuxième roman, Et l’aube se leva, est paru aux Nouvelles Editions Ivoiriennes en 2006.
En ce qui concerne ses livres jeunesse, elle en a publié plus d’une vingtaine, principalement aux Nouvelles Editions Ivoiriennes, dont les plus connus sont Le Petit Garçon Bleu et La Voleuse de Sourires.
Fiche technique
- Auteur
- FATOU KEÏTA
- Éditeur
- NEI-CEDA
- Année
- 2010
- Pages
- 32
- Pays
- Côte d'Ivoire
Joli conte
Heureusement qu'on a trouvé pourquoi le coq ne voulait plus chanter! :-) Jolie balade dans un imaginaire très "africain", avec tous les animaux. Les enfants en redemandent !
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau