Les larmes de la reine
« C'était la nuit... Dans l'envoûtante et surprenante ville de Dakar, c'était une nuit comme tant d'autres nuits à la fois insipides, imprévisibles et merveilleuses, qui attendait d'être écourtée comme les autres par le chant du coq ou l'appel du muezzin pour la prière de l'aube, une nuit légèrement éclairée par un mince croissant de lune qui s'aboutait aux lueurs et lumières diffuses de la ville pour répandre sur une belle villa d'un quartier chic une atmosphère feutrée de repos, de calme et de sérénité... »
C'est par cette invite sobre et concise que Mamadou Samb entame Les larmes de la reine.
Prince Seydou, un brillant expert-comptable partage depuis plusieurs années une vie harmonieuse avec Mapenda, un homme avec qui il entretient une relation ambiguë, au-delà d'une simple amitié. Dans son désir de changer de vie, il fait la connaissance de Yacine, une jeune institutrice pour laquelle il éprouve des sentiments encore jamais ressentis.
Victime d'une machination qui conduit à la mort d'un homme dans des circonstances troubles, il est mis en détention. Son procès au lieu d'être celui d'un homme en proie à une intrigue, est le théâtre où se dévoilent les secrets qui entourent sa vie.
Pour dire la nouvelle Afrique et faire une excursion dans l'Afrique des grands empires, Mamadou Samb dépeint la probité d'un prince face à l'injustice, la vaillance d'une reine et le courage d'un peuple confrontés à l'adversité de la nature.
Il explore les lois du coeur par l'attachement d'un homme à un homme, d'un homme à une femme, d'une mère à son fils et d'une reine à son peuple.
Mamadou Samb est un écrivain sénégalais vivant à Dakar et auteur de plusieurs livres.
Il commence sa carrière comme directeur d'école en Casamance.
Il va occuper plusieurs postes de directeur et de conseiller technique dans différents ministères sénégalais, notamment au Ministère de l'Éducation Nationale et au Ministère de la Femme de la Famille et de l'Enfance.
Actuellement, il se consacre à l'écriture.
Fiche technique
- Auteur
- MAMADOU SAMB
- Éditeur
- Teham Éditions
- Année
- 2015
- Pages
- 360
- Pays
- Sénégal
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe père du lion était un chien ou les ombres du pouvoir
- Nouveau
Au nom de nos enfants
- Nouveau