Kililana song - tome 1
Avec son dessin éblouissant, Benjamin Flao nous plonge au coeur d'une Afrique ancestrale et contemporaine peuplée de personnages inoubliables.
Kililana song de Benjamin Flao nous fait suivre le jeune Naïm, orphelin âgé de 11 ans.
Dans l’archipel de Lamu, au large du Kenya, Naim, un orphelin de 11 ans habite chez sa tante Maïmounia, qu’il adore.
Refusant d’aller à l’école coranique car peu enclin à la discipline, il préfère l’école buissonnière, et malgré son frère Hassan qui le course régulièrement, il passe son temps à flâner, déambuler et traîner dans les faubourgs de la ville, vivant de petites magouilles.
D’un naturel curieux, ouvert à la vie et aux autres, chaque moment de ses journées, chaque rencontre qu’il fait, lui donnent matière à réfléchir avec le bon sens qui le caractérise.
Il croise ainsi Günter, un capitaine de marine hollandais, échoué sur ces côtes pour cause de trafic illicite de hash, qui se doit de trouver dare-dare 70 000 dollars afin de récupérer et son navire et ses papiers.
« Benjamin Flao est un «homme-crayon», dit de lui son oncle, le peintre Gildas Flahaut.
Dès l’âge de dix ans, il pouvait passer des heures à dessiner sa main gauche sous tous les angles. Dès lors sa main droite n’a jamais cessé d’obéir à son œil aiguisé.»
« Il est passé par l’école Émile Colh où j’enseigne à Lyon, ajoute le dessinateur Christian Lax. Mais c’était presque en touriste. Il savait déjà tout faire. Un virtuose ».
Fiche technique
- Auteur
- BENJAMIN FLAO
- Éditeur
- Futuropolis
- Année
- 2012
- Pages
- 128
- Pays
- Kenya
Magnifique
Superbe livre offert à ma fille. Les deux premiers tomes sont exceptionnellement beaux autant par l’histoire que par les dessins qui subjuguent.
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes Algériens en France. Une histoire de générations
- Nouveau