Carton rouge
- Quelle bonne idée, mon bon vieux, mais tu perds ton temps, il faut que tu le saches. Désormais, de toi et de ton prêtre, je me moque. Je t'ai tant supporté et ce, pendant plusieurs années.
Et la juste récompense que tu me donnes c'est de chasser mon fils aîné. Oui j'appelle cela chasser car rien ne justifie un tel comportement de ta part. J'avais pourtant accepté de te le donner malgré les réticences de ma famille. Nous n'étions même pas encore mariés légitimement et tu sais ce que cela m'a coûté comme problèmes avec les miens.
Non, tu n'aurais pas dû le faire Eboutou, tu n'es qu'un ingrat, un être inhumain, un monstre de la pire espèce.
Albert Thierry NKILI ABOU est né le 31 janvier 1959 à Azem (Ebolowa), petit village du Sud-Cameroun, d'un père enseignant et d'une mère ménagère.
Après ses études secondaires aux Collèges Unis d'Elat et au Lycée Classique d'Ebolowa, il est engagé à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale du Cameroun en 1982.
Il travaille tour à tour à Bafia et au siège de l'organisme à Yaoundé, avant d'être nommé en septembre 1987 responsable du personnel au Centre Provincial de Prévoyance Sociale de l'Adamaoua à Ngaoundéré.
En décembre 1994, il est admis au concours des contrôleurs de recouvrement des cotisations.
Auteur de plusieurs œuvres littéraires inédites et metteur en scène confirmé, il a créé et joué plusieurs pièces de théâtre avec des troupes amateurs et a réalisé en février 1991 avec le Groupe culturel le Kolatier, dont il est l'un des membres fondateurs, un téléfilm sur Le Communiqué, une comédie du dramaturge camerounais Pabe Mongo.
Secrétaire Général de l'Association pour la Solution par la Culture, il est marié et père de quatre enfants.
Fiche technique
- Auteur
- ALBERT THIERRY NKILI ABOU
- Éditeur
- L'Harmattan
- Année
- 1995
- Pays
- Cameroun
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutAu nom de nos enfants
- Nouveau