Les Contes des Veillées africaines
Les Contes des Veillées africaines fait partie de l'immense contribution de l'auteur Kama Sywor Kamanda à la littérature orale africaine, où il revisite les récits traditionnels à travers une écriture poétique et élégante.
Kamanda est un conteur talentueux, et son travail reflète une profonde connaissance des mythes, des légendes et des sagesses ancestrales du continent africain.
Dans Les Contes des Veillées africaines, Kamanda met en lumière les récits transmis oralement de génération en génération. Ces contes sont imprégnés de la sagesse et des valeurs propres aux différentes cultures africaines.
À travers ses histoires, Kamanda illustre des thèmes universels tels que la lutte entre le bien et le mal, la justice, le courage, l’amour et la sagesse. Il explore également les relations entre les humains, les animaux et les esprits dans un contexte souvent mystique et magique, révélant ainsi la richesse de l’imaginaire africain.
Kama Sywor Kamanda est un écrivain congolais.
Tour à tour conteur, poète, romancier et dramaturge, Kamanda a produit une oeuvre littéraire considérable et mondialement reconnue.
La critique et des poètes parmi les plus grands de son temps, dont Mario Luzi et Léopold Sédar Senghor, ont souligné la puissance de ses vers et la richesse de son imaginaire.
Il a reçu de nombreux prix prestigieux, notamment, en 2009, le Prix Heredia de l'Académie française pour son Oeuvre poétique : édition intégrale.
Fiche technique
- Auteur
- KAMA SYWOR KAMANDA
- Éditeur
- L'Harmattan
- Année
- 1991
- Pays
- République démocratique du Congo
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes contes d'Amadou Hampâté Bâ. La coépouse bossue
- Nouveau
Les contes d'Amadou Hampâté Bâ. L'origine de la chauve-souris
- Nouveau
Les contes d'Amadou Hampâté Bâ. Le chapelet d'or
- Nouveau
Les contes d'Amadou Hampâté Bâ. La querelle des deux lézards
- Nouveau
Les contes de Koami. Le bouc, le chien et la hyène
- Nouveau