La malédiction du Lamantin
Au cœur de la saison sèche, sans prévenir, le fleuve Niger entre en furie, laissant sans vie le chef Kouata et son épouse.
En dépit des preuves apportées par le commissaire Habib, les villageois croient à une mort surnaturelle : c’est le Lamantin, le génie du fleuve, qui s’est vengé. Mais de quoi ?
« Aux exigences d’une intrigue policière captivante se mêle un souci quasiment ethnographique de faire découvrir la culture d’une des populations composites du Mali. » Le Monde des livres.
Né à Kita, au Mali, Moussa Konaté fait ses études à l’École normale supérieure de Bamako, puis enseigne au Mali avant de se consacrer à l’écriture et à l’édition.
Il fonde à Bamako les Éditions du Figuier, dont le catalogue comporte des titres écrits en français, mais aussi en bambara et en peul, destinés au public adulte et aux jeunes lecteurs.
Vivant entre Limoges et Bamako, il est aussi le responsable de la version malienne du festival littéraire Étonnants Voyageurs.
Dramaturge et romancier, il est l’un des premiers écrivains africains à s’être intéressé à l’écriture de romans policiers (L’Assassin du Bankoni, Gorgui).
Fiche technique
- Auteur
- MOUSSA KONATE
- Éditeur
- Points
- Année
- 2010
- Pages
- 192
- Pays
- Mali