Les larmes en or
La pauvreté est très difficile à supporter ; mais il ne faut pas laisser la souffrance changer la bonté que chacun de nous a dans le coeur.
Lis ce livre et tu verras comment un pauvre paysan et sa famille ont été récompensés de leur courage.
dès 3 ans
Michelle Tanon-Lora est une écrivaine et universitaire ivoirienne, née à Bouaké.
Ambassadrice culturelle, conférencière internationale sur les thèmes liés au genre, à la culture, à la littérature de jeunesse, elle est pluridisciplinaire.
Enseignante-Chercheur à l’université Félix-Houphouët-Boigny d'Abidjan, elle est chargée de cours de critique littéraire, littérature espagnole et communication sociale. En mars 2007, elle devient vice-doyen chargée de la Recherche, UFR Langues, Littératures et Civilisations, université Félix-Houphouet-Boigny d'Abidjan.
Depuis 2009, Michelle Lora s’intéresse à la littérature, principalement la littérature enfantine, notamment les contes auxquels elle accorde une valeur ludique. Elle a ainsi mis sur pieds une compagnie de conteurs pour enfants, qui organise des ateliers de contes et de lecture, les ateliers « Pathé Pathé ».
Elle remporte le prix Jeanne de Cavally pour la littérature enfantine 2017 avec la mésaventure de Tavly (Les Classiques Ivoiriens, éd 2016).
Fiche technique
- Auteur
- MICHELLE TANON-LORA
- Éditeur
- Les Classiques ivoiriens
- Année
- 2011
- Pages
- 22
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau
20 coloriages. Scènes de la vie quotidienne et monuments historiques
- Nouveau