Que Dieu protège les femmes
"Que Dieu protège les femmes" apparaît comme un cocktail détonnant où se retrouvent tous les ingrédients qui ont toujours fait figurer Biton dans le cercle "des écrivains qui dérangent".
En observateur averti d'une société en perdition, l'auteur s'autorise, de tout dire des hommes et des femmes, de leurs détresses et de leurs joies.
Isaïe Biton Koulibaly est né à Abidjan-Treichville où il fit ses études primaires et secondaires ainsi que les lettres modernes à l'Université d'Abidjan.
Diplômé de l'école française de rédaction de Paris, il est actuellement le responsable du service littéraire des Nouvelles Éditions (NEI) après avoir occupé d'importantes responsabilités au sein des anciennes Nouvelles Éditions Africaines (NEA).
Isaïe Biton Koulibaly est le correspondant permanent du magazine international féminin Amina depuis une quinzaine d'années. Auteur fécond et populaire, il a écrit plusieurs romans et recueils de nouvelles.
Le Prix NYONDA qui honore le père du théâtre gabonais Vincent de Paul NYONDA a été attribué en 2002 au roman d'Isaïe Biton Koulibaly "Merci l'artiste".
Fiche technique
- Auteur
- ISAÏE BITON KOULIBALY
- Éditeur
- Les Classiques Ivoiriens
- Année
- 2009
- Pages
- 164
- Pays
- Côte d'Ivoire