Lagos Lady
Nouveau venu dans la galaxie du polar, Leye Adenle nous embarque pour une virée électrique au cœur de ces quartiers chauds de Lagos qui dévorent les vies et les immondices.
Un polar survolté dénonçant la condition féminine et qui déconstruit avec humour le poncif d’une Afrique barbare.
Il n’est pas bon « de faire courir sa bouche » en parlant sans réfléchir, à Lagos, quand on est Blanc. Surtout quand on se retrouve dans un commissariat bondé de policiers à moitié analphabètes, qui rackettent les citoyens.
C’est ce que va apprendre le dénommé Guy Collins. Fraîchement débarqué dans la capitale nigériane pour couvrir les élections présidentielles, ce journaliste anglais se retrouve à enquêter sur des meurtres de prostituées sur fond de juju, un rite de magie noire impliquant un trafic d’organes humains.
Aidé de la lumineuse Amaka, qui met son savoir et ses compétences au service de la protection des femmes et qui connaît Lagos comme sa poche, Guy va découvrir une ville fascinante, où la beauté côtoie le crime. La métropole tentaculaire est d’ailleurs un personnage à elle seule avec son énergie électrique.
Polar urbain magnétique qui n’a rien à envier aux plus grands, Lagos Lady est la surprise de la littérature policière. À découvrir sans plus tarder.
Leye Adenle est né au Nigéria en 1975.
Il est considéré par sa famille comme la réincarnation du roi des habitants d'Osogbo.
Il vit désormais à Londres où il travaille comme chef de projet et, à l’occasion, acteur.
Lagos lady est son premier roman.
Fiche technique
- Auteur
- LEYE ADENLE
- Année
- 2016
- Pays
- Nigeria