Charly en guerre
Charly est orphelin. Son père a été tué par des rebelles, sa mère a été enlevée par une des nombreuses factions armées qui se livrent combat dans le pays.
Le gamin de 10 ans va connaître l’effroyable engrenage de la guerre.
Mais Charly en guerre est tenace, et la pensée de sa mère l'obsède. Est-elle toujours vivante ? Comment traversera-t-il toutes ces épreuves ?
Agé d'une dizaine d'années, Charly ne comprend rien à cette guerre civile. Enrôlé de force, il doit marcher sans cesse pour obéir à John, qui a six ou sept ans de plus que lui. John est dur et Charly doit résister.
Ils deviennent quand même amis, se sauvant respectivement la vie pour échapper aux dangers de la brousse et à des poursuivants à moitié fous.
Né à Pobé au Bénin, Florent Couao-Zotti suit des études de lettres et devient journaliste (en particulier dans des publications satiriques, Canard du Golfe ou Abito), puis professeur.
Demeurant à Cotonou, il se consacre à l’écriture, qu’il décline à travers pièces de théâtre, bandes dessinées et surtout romans (Notre pain de chaque nuit en 1998, Le Cantique des cannibales, Poulet-bicyclette et Cie en 2008) et nouvelles.
En 2011, il s’intéresse au roman policier (Si la cour du mouton est sale, ce n’est pas au porc de le dire).
Fiche technique
- Auteur
- FLORENT COUAO-ZOTTI
- Éditeur
- Editions Dapper
- Année
- 2001
- Pages
- 160
- Pays
- Bénin
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau