Les pièces multicolores du destin
C'est une histoire basée sur des faits réels qui retrace le parcours d'une femme métissée de par sa couleur, les parfums qu'elle respire, des rythmes et des saveurs qui la font vibrer.
Tout au long de ce récit, semblable à une confidence intime, bouleversante, l'auteur nous dévoile une partie de sa vie.
Fiche technique
- Auteur
- MYRIAM KONÉ
- Éditeur
- L'Harmattan
- Année
- 2015
- Pages
- 238
Boulversant
Magnifique ouvrage qu'on dévore d'une traite. L'auteur nous fait voyager entre l'Europe et l'Afrique. Un chemin difficile et émouvant mais qui mène à la lumière et à l'amour un véritable hymne à l'espoir. Je recommande vivement la lecture de cet œuvre. Une belle écriture et une belle personne.
Une belle révélation
Un destin, avec en toile de fond une histoire de femmes, d'amour, d'amitiés, le tout empreint de beaucoup de sensibilité et servi avec une écriture fluide.<br /> Au fil des pages , on découvre également un mélange de modernité et de traditions, de rêves brisés, de deuil et de douleur, mais où l'espoir est présent.<br /> Un récit difficile à critiquer...il faut simplement le lire et le vivre...une pure merveille, BRAVO!
C’est un roman pétillant et plein de poésie
C’est un roman pétillant et plein de poésie qui nous démontre que les versants parfois sombres et tortueux de nos existences portent toujours en elles quelque chose de lumineux. Il aborde également de manière très juste les questions identitaires liées au métissage, le fragile parcours vers l’âge adulte, la violence, la mort, pour terminer sur une belle note d’espoir qui nous donne envie de continuer à croire en notre bonne étoile. Beaucoup d’admiration pour cette auteur qui signe avec brio et détermination son premier roman.
Incroyable
Toutes mes félicitations à l auteur, livre super bien écrit, je l ai lu<br /> en moins de 3 jours, j ai adoré et suis contente que Myriam va bcp mieux maintenant. Quelle traversée.