Si je n'ose...
D'un poème à l'autre, nous découvrons le nouchi, un argot ivoirien, nous esquissons des pas de danse, nous revivons le temps fou de notre adolescence, nous ressentons la douleur du monde et son hypocrisie que met si bien à nu le poète L'auteur y exprime sa jeunesse et son amour pour la nature et les peuples, connus ou inconnus.
Surtout, il nous invite à voyager...
Fiche technique
- Auteur
- PHIL NOMEL D'ESCALLY
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pays
- Côte d'Ivoire
La poesie africaine
J'ai etoujours ete fascinee par la poesie africaine. Un des amis africains m'a remis ce bouquin comme present au mois de septembre dernier. Il est beau comme bouquin.
Je suis tombée amoureuse du livre
J'aimerai avoir ce livre le plus tôt possible pour y découvrir cette richesse cachée qui je m'imagine me ramènera à mon adolescence à mon afrique...
Carol
Belle initiative, well written. Love the title already
Dense et passionnant
Je suis Haïtienne vivant à Paris. J'ai lu ce recueil d'un trait. J'ai surtout aimé l'hommage à la femme haïtienne. Merci pour cette oeuvre d'Escally.
Passionnant et et riche
je suis tombee par hasard sur ce livre, attiree surtout par le titre provocateur. Ce recueil est si passionnant, il me ramene les annees du lycee et les grands poetes francais et africains. Phil Nomel d'Escally est un veritable poete et les mots sont d'une profondeur semantique. J'en prendrai encore pour ma mere a Brest. et j'en conseillerai a tous les amoureux de la poesie pure.