L'Ange de la justice
"Mon commandant, concernant votre question sur mes motivations pour ce qui est de l'affaire Turin, je veux tout simplement que la lumière soit faite sur elle et que la vérité soit connue.
Je crois savoir, selon mes informations, que cette affaire a fait couler à l'époque beaucoup d'encre et donné du fil à retordre à nos services. Personne n'a jamais réussi à trouver le mobile du meurtre et les assassins courent toujours. La mémoire de ce brave policier doit être honorée."
Mais ce que le lieutenant Dravers ne dit pas encore, c'est qu'il est le propre fils de la victime, l'inspecteur Turin.
Récit d'une recherche discrète mais opiniâtre de la justice par un homme qui va se trouver confronté au passé et à ses zones d'ombre, le roman de Georges Sory nous entraîne au coeur d'une enquête qui, pas à pas, va impliquer son entourage.
Efficace, bref, un récit tout en secrets et ramifications souterraines qui se lit d'une traite.
Georges Sory est né en 1970 en Côte d'Ivoire dans la ville de Divo, en Afrique de l'Ouest.
Il est pasteur et fondateur de l'Organisation mondiale de la diaspora africaine (l'OMDA).
Chrétien très engagé dans la foi, le pasteur Georges Sory est un homme de conviction qui croit en son rêve de voir une Afrique émergente et autonome.
Sa force, comme il aime à le dire, réside dans sa foi en Dieu.
L'auteur est un fervent admirateur du pasteur Martin Luther King, de Gandhi, Nelson Mandela, Thomas Sankara, etc., héros dont il veut s'inspirer pour mener son combat contre la pauvreté et la misère en Afrique.
Fiche technique
- Auteur
- GEORGES SORY
- Année
- 2015
- Pages
- 74
- Pays
- Côte d'Ivoire