- Nouveau

Au début des années 2010, des rwandais sont retrouvés dépecés aux quatre coins de l'Hexagone.
Le colonel Jean Dante, qui ne s'est jamais remis d'avoir assisté au génocide rwandais, est chargé d'enquêter sur ces actes sordides. Pour l'épauler, la justice fait appel à Dafoza Rwigyena, une jeune femme rescapée du génocide dont elle traque les responsables venus se cacher en France, et Tue-Mouche, un ancien officier d'artillerie qui a connu les théâtres de guerre les plus violents. Deux taiseux qui ne lui sont pas d'une grande aide. Le colonel ne tarde toutefois pas à découvrir ce qui se cache derrière ces meurtres : l'extermination des Tutsis - considérés comme des cancrelats - par les Hutus qu'un homme, François Gatama, a entrepris de venger, vingt ans après, en assassinant ceux qui ont tué sa famille au cours de l'année 1994. Mais replonger dans ce passé funeste n'est pas sans risque. Le récit officiel de l'État français pourrait être remis en cause et son comportement équivoque exposé au grand jour.
Quant à nombre de témoins jusqu'alors silencieux, ils pourraient se mettre à parler et dévoiler une autre vérité sur les évènements qui ont fait naître un inextinguible désir de vengeance.
Lire la suite
Frédéric Paulin vit à Rennes et écrit des romans noirs.
Sa trilogie formée par La guerre est une ruse (Folio Policier n° 905), Prémices de la chute (Folio Policier n° 928) et La fabrique de la terreur (Folio Policier n° 949) a remporté de nombreux prix (Étoile du polar 2018 pour Le Parisien, prix des Lecteurs Quais du polar - 20 Minutes 2019, Grand Prix de littérature policière 2020...) et a confirmé sa place au sommet du roman policier français.
Fiche technique