Cheikh NDIAYE est Inspecteur principal du Trésor Spécialiste des questions de Décentralisation, Finances et Fiscalité locales.
Titulaire d’une maîtrise en droit privé, d’un diplôme d’études approfondies (DEA) en Droit privé général et d’un autre en Droit public ainsi qu’un Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en Relations internationales, M.
NDIAYE est un produit de l’École Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal d’où il est sorti Major de sa promotion en 2002.
Il a été tour à tour, Fondé de Pouvoirs du Trésorier payeur régional de Ziguinchor, chargé de la Réglementation et du Suivi des projets et programmes d’appui à la Décentralisation et au Développement local au niveau du Bureau des Collectivités locales de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor, Percepteur de Matam, Trésorier payeur régional de Fatick et de Saint Louis, Directeur du Secteur public local et Secrétaire général de la Compagnie aérienne Air Sénégal S.A.
M.
NDIAYE est également chargé de cours à l’École Nationale d’Administration (ENA) du Sénégal et dans divers Universités et Instituts du Sénégal.