- Nouveau

Dans les rues dakaroises, au carrefour des religions et des manigances politiques, la violence rôde et les femmes veillent.
Mayekoor, un boy Dakar typique, tombe sous la coupe du marabout mouride Serigne Mustapha Koddu et se convertit à l'islam. Sa soeur et sa petite amie, toutes deux inquiètes de le savoir sous l'influence d'un gourou, veulent à tout prix le faire revenir à la raison. Désespérées, elles finissent par demander de l'aide à Pa'Djéli, le meilleur féticheur de la ville. Seulement, l'homme est retrouvé mort quelques jours plus tard, des épines de porc-épic plantées dans le coeur.
Commence alors une véritable enquête dans le Dakar des trafics et des gargotes qui réunissent petits truands et musiciens capverdiens. Mais, à mesure que se mêlent politique, religion et croyances diverses, le mystère ne cesse de s'épaissir.
Lire la suite
Française ayant vécu à Dakar et obtenu la nationalité sénégalaise, Laurence Gavron était réalisatrice de documentaires portant sur des artistes sénégalais : musiciens, griots, réalisateurs...
Elle a régulièrement écrit dans la presse locale et monté plusieurs expositions photo.
Fiche technique