- Nouveau

Meurtrie par les supplices d'un mariage forcé, l'histoire de Yasmine résume à elle seule l'existence de plus d'une. Cette existence piétinée qui trouve justification dans un « je ne suis qu'une femme » pitoyable.
Yasmine non résignée, trouve réponse à cette interrogation : « Dieu aurait-il eu tort de créer la femme ? »
Cette œuvre dessine un espace réaliste qui interroge divers aspects de la vie, sous un ton philosophique et existentialiste. La condition de la femme, analysée de près, y établit une satire sévère des pratiques dépassées portant outrance à cette dernière.
C'est aussi une suite de réflexions engagées de l’auteur, soucieux de partager sa vision du monde.
Lire la suite
YAYA YOUSSOUFA est né le 26 octobre 1991 à TARAM-SIRI, un village situé à une vingtaine de kilomètres de la ville de Banyo, chef-lieu du département de Mayo-Banyo, région de l’Adamaoua.
Après l’obtention de son baccalauréat A4 au lycée de Banyo en 2012, il poursuit ses études supérieures en Lettres Modernes Françaises à l’Université de Yaoundé I, où il obtient la Licence en 2015. Deux ans plus tard, il réussit au concours d’entrée à l’École Normale Supérieure de Bertoua et sort nanti d’un DIPES II.
Passionné de Belles Lettres, il a été lauréat d’un prix international de poésie en août 2020. Actuellement, il enseigne La Langue et Littérature Françaises dans un Lycée à Bafoussam, région de l’Ouest Cameroun.
Fiche technique