- Nouveau

« De toute évidence, le peuple Oublié était un otage de l’histoire : d’abord à travers les esclavagistes qui ont vendu nos grands-parents comme du bétail, ensuite par les colonisateurs qui ont obligé nos parents sous le soleil et la pluie à cultiver le café, le coton, la canne à sucre et le caoutchouc pour enrichir leurs peuples et construire leurs pays et enfin par nos propres gouvernants qui nous ont enfermés dans la prison de la pauvreté et de l’analphabétisme pendant qu’ils s’enrichissaient allègrement. »
Dans un pays pris en otage par des rébellions chroniques et des gouvernants avides et corrompus émerge un garçon que les coups d’État ont rendu orphelin. Il se bat non seulement pour survivre mais aussi et surtout pour défier son destin.
L’Afrique sous toutes ses formes, se révèle à travers cet ouvrage plein de suspens et de péripéties.
Lire la suite
Bienvenu NAMBOKINENA est né le 5 mai 1982 à Bossangoa en République Centrafricaine. Journaliste, ressortissant de l’ESSTIC (École Supérieure des Sciences et Techniques de l’Information et de la Communication), il est titulaire d’un Master en Communication Institutionnelle, Certifié de Philosophie et diplômé de Théologie.
Lauréat du concours de poésie « Année Senghor 2006 », Bienvenu NAMBOKINENA est aussi l’auteur d’un recueil de poèmes : L’Aurore des clameurs et des sanglots paru aux Éditions Oubangui.
Fiche technique