- Nouveau
La parenthèse délicieuse
Comme toutes les nuits depuis deux ans, Marie-Léontine Djikalou trouvait difficilement le sommeil.
Elle veillait jusqu'à deux heures du matin avant de sombrer dans un profond sommeil. Après avoir couché ses enfants, de deux et trois ans, elle se retirait dans sa chambre.
Elle commençait par feuilleter des magazines ou regarder des longs métrages pour oublier ses soucis, ses angoisses, afin de trouver le sommeil rapidement. Mais tout cela était peine perdue.
Elle réfléchissait toute la nuit à sa situation déplorable d'épouse délaissée, bafouée. Elle pleurait à chaudes larmes. Son corps réclamait des caresses, de la tendresse. Son corps criait, hurlait. L'adage dit que les caresses sont nécessaires à la vie des sentiments comme les feuilles le sont aux arbres. « Sans elles, l'amour meurt par les racines. » Elle comptait sur ses doigts, les mois sans la moindre caresse sur son corps de la part de son conjoint.
Isaïe Biton Koulibaly est un écrivain très apprécié du grand public. Auteur de "Ah ! Les femmes...", plus de 16 éditions, il est le premier prix Yambo Ouelogueum 2008 pour "Et pourtant, elle pleurait" et Prix Nyonda des lycées du Gabon 2001 avec "Merci l'artiste". Auteur de nombreux best sellers, Biton a été désigné par le magazine LIFE comme l'auteur qui a marqué, en littérature, les 50 ans de la Côte d'Ivoire et par Jeune Afrique comme faisant partie des 50 personnes qui font la Côte d'Ivoire.
Il est chroniqueur au quotidien "'Intelligent d'Abidjan" et à "Go magazine" où sa chronique "Savoir aimer" est devenue une vraie institution. Il demeure fidèle à son esthétique littéraire : simplicité, clarté, concision et rapidité ainsi qu'à ses trois thèmes : Femme, pouvoir et Dieu.
Fiche technique
- Auteur
- ISAÏE BITON KOULIBALY
- Éditeur
- NEI-CEDA
- Année
- 2022
- Pages
- 282
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe père du lion était un chien ou les ombres du pouvoir
- Nouveau
Au nom de nos enfants
- Nouveau