- Nouveau
Comme une femme enceinte
Tou Delphine Kambeli, choriste et très pieuse, prend l'engagement d'arriver, tôt ou tard, pure au mariage.
Elle sera abusée un 1er janvier par JFK, le journaliste le plus célèbre du pays. La jeune fille, durant neuf mois, va subir le mépris, sous de nombreuses formes, de celui qui se prend pour la conscience du pays.
Le roman est avant tout le procès de la presse africaine et confirme cette maxime selon laquelle trois choses détruisent l'homme : « l'argent, la femme et la gloire ».
L'auteur reste fidèle à son style (celui de son modèle Pouchkine) : simplicité, clarté, rapidité et concision ; et à ses trois thèmes empruntés à Tolstoï (femme, pouvoir et Dieu).
Isaïe Biton Koulibaly est un écrivain ivoirien très apprécié dans son pays et dans plusieurs pays d'Afrique francophone.
Il est l'auteur de nombreux romans et recueils de nouvelles dont Ah ! Les femmes... ; Et pourtant, elle pleurait, Prix Littéraire International Yambo Ouologuem ; La parenthèse délicieuse et La bête noire ont été les meilleures ventes de la Librairie de France Groupe.
Il est également auteur de chroniques dans des journaux ; avec « Les Samedis de Biton » dans l'Intelligent d'Abidjan, et « Savoir Aimer » dans Go Mag, qui est devenue une vraie institution dans la sous-région. Isaïe Biton Koulibaly est officier de l'Ordre national du Mérite culturel de la Côte d'Ivoire.
Fiche technique
- Auteur
- ISAÏE BITON KOULIBALY
- Éditeur
- NEI-CEDA
- Année
- 2017
- Pages
- 334
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe père du lion était un chien ou les ombres du pouvoir
- Nouveau
Au nom de nos enfants
- Nouveau