- Nouveau
Le vent a dit son nom
Automne 1954. La Mauresque, cœur populaire de la ville d’Oran a la veille de la révolution algérienne. Les doutes se multiplient, les questions abondent, et l’insurrection grandit en sourdine.
Autour du petit Anir, orphelin et enfant chéri du quartier, Hachemi, Nordine, Aomar, Sald, Larbi…, ses amis, cousins et voisins, instituteurs, artistes, poètes, journalistes et saisonniers, mettent la révolte en mots et entrent en résistance pour se libérer de la présence coloniale française.
Un roman bouleversant sur les prémices de la guerre d’indépendance algérienne.
GRAND PRIX ASSIA DJEBAR 2022
PRIX AHMED BABA 2023
À 27 ans, après Aux Portes de Cirta (Casbah Éditions), Entre l’Algérie et la France, il n’y a qu’une seule page (éditions Necib) et Souvenez-vous de nos Sœurs de la Soummam (ANEP éditions), Mohamed Abdallah a publié ce quatrième roman aux éditions APIC en Algérie, qui a été distingué des Grand Prix Assia Djebar 2022 en Algérie et du prix Ahmed Baba 2023. Son nouveau roman, Le Nil des Vivants, vient de paraître aux éditions APIC.
Épris de littératures et d’Histoire, Mohamed Abdallah fait partie de cette nouvelle génération de romanciers franco-algériens qui ne cessent d’étonner par leurs audaces littéraires.
Fiche technique
- Auteur
- MOHAMED ABDALLAH
- Éditeur
- Au Diable Vauvert
- Année
- 2024
- Pages
- 384
- Pays
- Algérie
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutAu nom de nos enfants
- Nouveau