- Nouveau
Au nom de nos enfants
« (...) Au moment où elle s'apprêtait à quitter son domicile, il lui avait demandé de lui rapporter le stylo rouge posé sur sa table afin qu'il corrige les devoirs des élèves qu'il avait ramenés chez lui.
Marie s'était précipitée dans la chambre pour lui rendre ce dernier service et pouvoir repartir tranquillement à la maison. Sitôt entrée, elle avait entendu la porte se refermer derrière elle. Prise de peur, elle s'était brusquement retournée et avait vu le propriétaire des lieux lui adresser un sourire. Rassurée, elle avait poussé un ouf de soulagement et l'avait interrogé sur la raison de sa présence dans la pièce... Au lieu de lui répondre, M. Kouassi s'était lentement rapproché d'elle, continuant à sourire et, avant même qu'elle ne réalisât ce qui lui arrivait, il l'avait clouée au sol, sous le poids de son corps lourd (...) ».
Dans les grandes métropoles et dans les campagnes, les vies des petites filles sont menacées chaque jour par de dangereux prédateurs que sont les violeurs d'enfants. Les femmes, les mères lancent un grand cri de détresse, un cri du cœur, afin que cessent ces violences, pour que plus jamais, l'innocence de nos enfants ne soit dérobée, brutalement arrachée. Les plumes unies des femmes écrivains, viennent rendre témoignage de cette douleur muette et apporter des débuts de solutions à la question brûlante du viol des enfants. Puissent ces témoignages apporter le frein tant attendu à ces barbaries d'un autre âge.
Collectif des femmes écrivains en lutte contre les violences faites aux enfants : Gina Dick BOGUIFO - AWABA - Adline CAMARA - Pierrette FAUSTE - Hélène SOUNGALO - Claire PORQUET - Méliane ESSOH - Fatym KABA
Fiche technique
- Auteurs
- GINA DICK BOGUIFO, AWABA, ADLINE CAMARA, PIERRETTE FAUSTE, HÉLÈNE SOUNGALO, CLAIRE PORQUET, MÉLIANE ESSOH, FATYM KABA
- Éditeur
- Editions Eburnie
- Année
- 2024
- Pages
- 94
- Pays
- Côte d'Ivoire