- Nouveau
Femme infidèle
Femme infidèle, premier roman de Sadamba Tcha-Koura, alias Sami Tchak, édité par les Nouvelles Éditions Africaines du Togo en 1988, a été réédité en 2011 en deux versions bilingues, mina-français et tem-français par Graines de Pensées.
Dans cette version débarrassée de tous les discours militants qui ont semblé avec le temps superflus à l’auteur, il met en scène une jeune femme, Talahatou, qui, mariée contre son gré, décide de se venger de son mari en le trompant sans remords. Mais au-delà de cette vengeance simple en apparence mais ambiguë, l'histoire de l'héroïne permet une plongée dans la misère matérielle et morale de certaines catégories de personnes dans les grandes villes comme Lomé.
Sami Tchak est né en 1960 à Komonda-Bowounda, au Togo. Il vit depuis 1986 en France où il a publié plusieurs essais et romans.
Il porte un grand intérêt à l'Amérique latine où se passent les scènes de nombre de ses romans tels que Hermina, La Fête des masques, Le Paradis des chiots, Filles de Mexico, ainsi qu'à l'Afrique avec Al Capone le Malien, etc.
Fiche technique
- Auteur
- SAMI TCHAK
- Éditeur
- Graines de Pensées
- Année
- 2021
- Pays
- Togo