Naïma
Lorsque Khalil et Ibahama l’imam sortaient de la maison, la pluie s’était complètement arrêtée depuis un bon moment.
Le froid s’était adouci et le vent était moins chargé d’humidité. Sur le bourbier de la rue, une couche de feuilles mortes s’était formée, déjà épaisse. La lueur du soleil éclairait les flaques d’eau où luisaient des reflets parcourus de légers frissons. Des cris d’enfants couraient partout, plusieurs voix chantaient.
Les deux hommes marchaient avec précaution en évitant les obstacles pour ne pas patauger, de la boue à plain-pieds. L’Imam, suivi par le jeune homme, allait bientôt arriver chez Héla, avec qui il allait s’entretenir au sujet de sa fille Naïma.
Native de Bocanda, Nania KOULIBALI est une écrivaine Ivoirienne née le 18 Mai 1974. Titulaire d’un BAC G1 obtenu au lycée technique d’Abidjan, elle poursuit les études aux Cours Castaing pour décrocher un BTS option bureautique en 1994.
Elle a toujours associé à ses études, l’écriture qui la passionne depuis l’enfance. « Naïma » son premier roman est un mélange de bon sens et de folie, où l’insouciance de l’amour résonne fort sur le tambour de la tradition, des pratiques et des mœurs ancestrales. Il est indéniable que pour Nania KOULIBALI, la tradition est quelque part la génitrice du modernisme.
Fiche technique
- Auteur
- NANIA KOULIBALI
- Éditeur
- Les Editions Calebasse
- Année
- 2022
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe père du lion était un chien ou les ombres du pouvoir
- Nouveau
Au nom de nos enfants
- Nouveau