- Nouveau
Pour un reste de lumière
Un lent cheminement poétique, philosophique et initiatique, une quarantaine de poèmes en prose nous transporte au plus profond de l’Égypte éternelle, contemporaine, ancienne ou antique.
Des instants de vie, parfois surpris dans l’humble quotidien de gens simples, devenus une musique de mots, partitions d’émotions chargées de sens, de messages lumineux, de réflexions diverses qui glissent en point d’orgue sur l’étonnant silence qui suit la lecture.
Des personnages historiques, des peintures sublimées des religions musulmane, chrétienne ou autres, en dehors des dogmes contraignants.
Les cultes antiques, également, berceaux de notre humanité…
Alexandrie, Le Caire, les grands déserts, l’oasis de Siwa…
Pierre Jacquemin, dans ce septième ouvrage, offre son deuxième recueil de poésies, de la même facture que le précédent, Voyages à l’Ombre de la Lumière, poèmes initiatiques.
Auteur de deux essais sur le grand poète alexandrin Constantin Cavafy, de deux recueils de nouvelles fantastiques, aux éditions Riveneuve, Paris 14ème, et dernièrement d’un premier roman, Le Quatuor Océan, aux éditions Les impliqués, Paris 5ème, l’auteur reste fidèle à ses passions, les Balkans, (particulièrement la Roumanie : nouvelles et roman) et l’Égypte
Fiche technique
- Auteur
- PIERRE JACQUEMIN
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pages
- 74
- Pays
- Egypte