Au nom du Saint-Esprit…
Au fil des échanges entre les personnages-panélistes, philosophe, révérend, sociologue, psychologue et économiste, émerge l’histoire de trois jeunes étudiants : Longmo Fougmo, Hémès et Horog.
N’ayant jamais eu l’opportunité de décrocher un emploi, ces derniers vont décider de devenir Pasteurs de l’Église chrétienne Vie éternelle à tout prix.
Mais leur pastorale sera émaillée de crises, sources des désaccords entre les nouveaux « Hommes de Dieu ».
L’histoire de leur vie, sous une piété affectée et de fourbes calculs, donne matière à réflexion sur la place de l’église chrétienne dans les sociétés africaines en prise à de nombreuses crises sociales, économiques, politiques et culturelles.
Cet ouvrage est le récit d’un débat radiophonique confrontant des avis pluriels que l’ubiquité interroge sur le rôle véritable des nouveaux « Hommes de Dieu » en Afrique.
Pascal GRAOBÉ est un natif de Doukoula, chef-lieu de l’arrondissement de Kar-Hay situé dans la région de l’Extrême-Nord Cameroun.
Il est par ailleurs critique littéraire et enseignant à l’École Normale Supérieure de l’Université de Maroua (Cameroun).
Il compte à son actif plusieurs œuvres littéraires.
Fiche technique
- Auteur
- PASCAL GRAOBÉ
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pages
- 230
- Pays
- Cameroun