Miyamini retrouve sa maison
Ramenée dans sa maison après avoir travaillé comme petite bonne à Cotonou, Miyamini va devoir se réadapter à la vie au village et retrouver une place au sein de sa famille.
Mais renouer avec ses frères et sœurs et pardonner à ses parents de l'avoir placée comme domestique n'est pas forcément une chose facile...
A partir de 8 ans
Emmannuelle Berny-Lalèyè a trois enfants. Elle a emprunté leurs prénoms gourmantché pour nommer les personnages de cette histoire. Ces prénoms ont de très jolies significations : le rassembleur, le coeur en joie... tu découvriras la signification du 3ème dans le livre. Un jour, une petite fille a tapé à la porte d'Emmanuelle. Elle dormait dans la rue depuis une semaine. Emmanuelle l'a accompagnée à la brigade de protection des mineurs. Quelques jours après, la petite fille a été reconduite dans sa famille. Comment se passe un tel retour quand le lien a été rompu ? C'est à cause de cette question qu'Emmanuelle a écrit cette histoire. Miyamini est un personnage inventé qui n'a rien en commun avec cette petite fille. Emmanuelle n'a plus jamais eu de ses nouvelles et espère que son retour à la maison s'est bien passé.
Frédéric Cadoux a 50 ans, il vit à Cotonou, il est chauve et bien portant, il n'a pas illustré beaucoup d'albums pour enfants puisque celui que vous tenez entre vos mains est, en fait, son premier. Il aime dessiner, peindre, écouter de la musique et manger des tartines de confiture d'orange. La technique qu'il a utilisé pour l'histoire de Miyamini est la linogravure : avec des petits outils coupants qu'on appelle des gouges, il creuse des plaques de lino pour en faire des tampons, ensuite il passe de l'encre sur la plaque et presse une feuille de papier dessus. Et voilà !
Fiche technique
- Auteurs
- EMMANNUELLE BERNY-LALÈYÈ, FRÉDÉRIC CADOUX
- Éditeur
- Spirupresse
- Année
- 2021
- Pays
- Bénin
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutBernard Dadié. Le géant de la littérature ivoirienne
- Nouveau