Je ne viens pas à vous par hasard
Kingsley, un jeune diplômé qui ne trouve pas d'emploi, décide de se lancer dans l'arnaque par mail pour extorquer des fonds à des étrangers crédules.
Et il se révéle plutôt doué ! Découvrez ce premier roman bourré d'humour et qui réussit même à nous émouvoir.
Mon ami(e),
Je ne viens pas à vous par hasard. Dans ma quête d'une oreille attentive, on m'a recommandé de vous écrire.
Comme vous le savez, les temps sont durs au Nigeria. Agé de vingt-cinq ans, je dois, depuis la mort de mon père, subvenir aux besoins de ma famille. Mais malgré mon diplôme, je ne trouve pas d'emploi. Pour couronner le tout, ma petite amie, fatiguée d'attendre le mariage de ses rêves, vient de me quitter.
Alors j'ai décidé de me tourner vers mon oncle Boniface, alias Cash Daddy. Il n'est pas très cultivé, ni très raffiné, mais c'est un homme puissant et respecté dans la région. Il m'a proposé de me lancer dans le 419, vous savez, ces e-mails d'appel à l'aide dont le but est d'extorquer des fonds à des étrangers crédules. Sans doute en avez-vous déjà reçu vous-même ? J'ai beau être un garçon honnête, je me suis aperçu que j'avais un vrai talent pour la cyberarnaque. Et que cela était très lucratif.
Mon ami(e), je vous le demande, prenez le temps de me lire et de découvrir mon histoire. Je suis sûr qu'elle ne manquera pas de vous amuser, et peut-être même, parfois, de vous émouvoir...
Votre très dévoué Kingsley
Née au Nigeria en 1976, Adaobi Tricia Nwaubani est titulaire d'un diplôme de psychologie.
Je ne viens pas à vous par hasard est son premier roman.
Fiche technique
- Auteur
- ADAOBI TRICIA NWAUBANI
- Éditeur
- Presses de la Cité
- Année
- 2011
- Pages
- 461
- Pays
- Nigeria