Je serai présidente
« L’ambition est un sentiment extrêmement noble. Ce qui la pervertit, c’est l’obsession » disait à juste titre le sage.
Ainsi, dans ce recueil aux histoires cocasses, teintées de bonne humeur et parfois de drame, l’auteur met en scène des femmes africaines de tous rangs et couches sociales ayant en commun une ambition qui malheureusement, jamais ne s’assouvira.
Divertissantes, toutes les histoires sont quand même un reflet de la société africaine et regorgent de plusieurs moralités à ne pas négliger…
Ivoirienne, Regina Goueu est née le 22 janvier 1987 à Yopougon, une commune située au sud d’Abidjan.
Sa perpétuelle impression de solitude et de lassitude forge en elle depuis l’enfance cette envie d’escapades, de récits imaginaires, d’irréel et même de fantastique. Adolescente, elle rédige son premier manuscrit et participe à différents concours. A 18 ans, étudiante en deuxième année à l’Institut des Langues Étrangères Appliquées de Dakar, elle publie plusieurs de ses nouvelles dans différents magasines. Une année plus tard, elle devient chef rédactrice-scénariste pour le magazine Cœurs d’Afrique.
Aujourd’hui mariée et mère de deux enfants, elle poursuit une carrière de journaliste web, tout en poursuivant sa passion, particulièrement inspirée des faits de nos sociétés africaines.
Fiche technique
- Auteur
- REGINA GOUEU
- Éditeur
- Diasporas Noires
- Année
- 2012
- Pays
- Côte d'Ivoire