Hommes justes pour l’excellence des femmes
L’auteur de cet essai, se définit comme étant un pro-féministe.
Par pro-féministe, il s’inscrit parmi les hommes qui se battent pour la revalorisation des droits les plus élémentaires des femmes et qui soutiennent les revendications des mouvements féministes.
En plus, il partage avec eux une critique des inégalités de genre, tant dans la sphère privée qu’économique, culturelle, politique, sociale, etc.
Cet ouvrage est une ode à la gloire et à l’honneur des femmes et des jeunes filles.
Différents thèmes féministes y sont développés et Six femmes de Guinée (Jeanne Martin CISSÉ, Jeanne MACCAULEY, Binta DIALLO « Dame Oiseau », Hadja Saran Daraba KABA, Dre Diaka SIDIBÉ et Hadja Idrissa BAH), sont décrites, représentant ainsi la gent féminine dans son ensemble.
Cet opus, rédigé dans un style simple et accessible, est d’une beauté captivante et d’une originalité digne d’un travail sociologique.
Docteur en sociologie, Oumar Sivory Doumbouya, enseigne à l’Université Général Lansana Conté de Sonfonia, à Conakry.
Dans cette université, il intervient dans la formation des étudiants inscrits au programme de Licence et de Master en sociologie.
Il a été, une dizaine d’années durant, enseignant-chercheur au Département de sociologie et au Laboratoire Interdisciplinaire Solidarités, Sociétés et Territoires-Centre d’Études des Rationalités et des Savoirs (LISST-CERS) de l’Université de Toulouse Jean Jaurès, en France.
Il est également membre-associé du Laboratoire GERM et faits sociaux à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis du Sénégal.
Depuis février 2022, il assume les fonctions de Directeur Général de l’Enseignement supérieur de la République de Guinée.
Fiche technique
- Auteur
- OUMAR SIVORY DOUMBOUYA
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pays
- Guinée
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutÉducation à la masculinité positive et régulation des violences basées sur le genre
- Nouveau