Le parcours de la troisième génération de Bembeya Jazz national 1982 - 2002
Tout commença à Guéckédou, quand j’étais à l’école primaire en 1966, lorsque je fis la connaissance d’un ami de classe qui répondait au nom de Casabianca André.
Mais avant j’avais eu l’opportunité de faire la connaissance d’un jeune frère, Souleymane Condé « Papa » qui possédait un phono à partir duquel nous écoutons les grandes mélodies internationales et africaines de l’époque.
Avec Casabianca André, je passai les premiers moments, à l’aide de sa guitare préfabriquée en contre-plaqué, fil d’hameçon (crin), bois, fil de fer et pointes.
Ce livre retrace l’histoire de la vie d’un homme et de son groupe d’amis artistes qui ont la musique dans la chair et dans le sang
Kova Bavogui est né en 1956 à Guéckédou de Pierre Balanga BAVOGUI et de Sia Bintou TOLNO.
A sept ans, il fréquenta l’école primaire Yoro Keita de 1963 à 1969 puis mena ses études secondaires à Kérouané, où il fut déjà guitariste-accompagnateur du Sanankoro Jazz de 1973 à 1975 et guitariste soliste de 1975 à 1978.
Il fit ses études supérieures à l’Institut Polytechnique de Kankan (I.P.K) en Faculté des Sciences sociales et à la suite intégra la Fonction publique comme professeur de lycée.
Fiche technique
- Auteur
- KOVA BAVOGUI
- Éditeur
- L'Harmattan
- Pages
- 102
- Pays
- Guinée Conakry
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLes instruments et genres musicaux traditionnels de Côte d'Ivoire
- Nouveau
Le patrimoine musical traditionnel et son rôle dans la société ivoirienne
- Nouveau