Alimatou, le triomphe de l'amour
Tout a commencé avec la mort du chasseur Alidou et de ses enfants dans des conditions mystérieuses.
Certains habitants dans le village Sakodougou sont loin de penser qu'ils sont victimes de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit dans le pays depuis quelque temps. Alimatou, la femme du chasseur, est aussi atteinte par la maladie à virus Ebola. À l'hôpital de Zoroko où elle s'est rendue, Alimatou rencontrera l'infirmière Marietou qui la soutiendra moralement pour qu'elle ne sombre pas dans le désespoir. Malheureusement, l'infirmière allongera la liste des victimes.
Toutefois, Alimatou puisera dans son for intérieur l'énergie nécessaire pour d'abord, se battre jusqu'à la guérison totale, et ensuite pour se mettre volontairement au service des autres malades. Tout en elle est guidé par l'amour. Et son mariage avec le docteur Baldé sonne le couronnement de cette éclatante victoire de l'amour sur le mal. Il n'y a aucune force contre l'amour, il n'y a de force que dans l'amour.
Né à Kananga, en République Démocratique du Congo, Jean-Pierre Mukendi est diplômé d'Etat en latin-philosophie, gradué en Pédagogie appliquée (option français-linguistique africaine) et licencié en Lettres modernes françaises.
Romancier, poète, dramaturge, conteur et nouvelliste, il a enseigné en Côte d'Ivoire, dès 1985, les Lettres Modernes au secondaire et les Écrits professionnels dans l'Enseignement supérieur. Il est l'auteur d'une trentaine de livres dont « L'espoir est au sud », œuvre agréée et étudiée dans les classes de quatrième du secondaire général en Côte d'Ivoire.
Fiche technique
- Auteur
- JEAN-PIERRE MUKENDI
- Éditeur
- Editions Eburnie
- Année
- 2023
- Pays
- République démocratique du Congo