Singali, l'orphelin
Singali l'orphelin est un roman qui pose le doigt sur la maltraitance des enfants au sein des familles.
Ballotté entre le déni de justice et la méchanceté gratuite, notre héros trace son chemin. Armé de son courage, de sa volonté et de l'envie de réussir, Singali l'orphelin arrivera-t-il à s'en sortir ? Seul son destin nous le dira.
Professeur d'Anglais après l'Université de Grenoble et séjour pédagogique à Sweansea (South Wales) dans les années 1960. A enseigné à l'École Normale William Ponty (Thiès Sénégal) et dans divers établissements. Ancien Fulbright visiting professor, il effectua plusieurs séjours aux USA pour donner des cours sur l'Afrique, littérature et culture. A pris sa retraite administrative comme conseiller technique à la Présidence (Communautaire et Culture) après avoir exercé les mêmes fonctions à la Prima-ture. Ancien Président du Conseil d'Administration du Bureau Sénégalais du Droit d'Auteur. Continue de publier des articles touchant à l'Art, la littérature dans journaux et revues.
Il faut souligner que Cheik Aliou NDAO écrit également en Wolof et a fait paraître plus d'une dizaine d'ouvrages dans cet idiome sous la signature de Séex Aliyu NDAW. Notons que les romans Buur Tilleen. Roi de la Médina 1972 Présence Africaine, Mbaam Dictateur 1997 Présence Africaine ainsi que Singali l'orphelin sont d'abord directement écrits en Wolof.
Fiche technique
- Auteur
- CHEIK ALIOU NDAO
- Éditeur
- Editions Eburnie
- Année
- 2015
- Pays
- Sénégal