La dernière page
Ne se dérobant pas à ses principes, l'auteur retrace ici de façon assez particulière et crue, la vie dans les écoles et plus précisément dans les établissements secondaires : grossesses, VIH-Sida, harcèlement sexuel et autres maux qui minent l'école.
Djamala, jeune et émérite professeur d'anglais, se plaît à abuser de ses élèves, qu'il considère comme des gibiers à accrocher à son tableau de chasse. Ce comportement qu'il a adopté depuis son plus jeune âge, il l'a conservé jusque dans cette petite cité dans laquelle les jeunes élèves, en proie à la misère, succombent facilement à la tentation. Pire, Zagol, le patron de l'établissement qui est censé être le garant moral de son entreprise et protéger ses élèves contre ces abus, est celui-là même par qui vient le scandale. Finalement, Djamala, après ses nombreuses escapades qu'il prenait sûrement pour des prouesses, finit par choper le virus du Sida.
Il aurait bien voulu faire marche arrière, mais hélas !
Ferdinand KADJANÉ est Inspecteur Principal option Éducation.
Ses premiers pas dans ce corps de métier à l'intérieur du pays, dans une petite bourgade, auront laissé dans son être une marque indélébile quant à l'inconscience et l'insouciance des adultes à profiter de la misère, de l'ignorance et de l'innocence des jeunes filles élèves avec tous les dangers que cela comporte, aussi bien pour eux-mêmes que pour les victimes en particulier.
Fiche technique
- Auteur
- FERDINAND KADJANÉ
- Éditeur
- Editions Eburnie
- Année
- 2022
- Pages
- 176
- Pays
- Côte d'Ivoire
30 autres produits dans la même catégorie :
Voir toutLe père du lion était un chien ou les ombres du pouvoir
- Nouveau
Au nom de nos enfants
- Nouveau