Kaïdara d’Amadou Hampâté Bâ illustré par Omar Ba
- Nouveau
Au coeur de l'Afrique à travers ses marchés incroyables !
224 pages qui explorent tous les produits présents sur les marchés : fruits et légumes, zébus, vannerie, poissons, chameaux, poterie, céréales, moutons et chèvres, coton, calebasses.
Un marché d'Afrique est une fenêtre ouverte sur sa contrée, un ajour subtil qui permet d'en entrevoir l'âme, le caractère et les secrets.
Entre désert et forêt pluviale, au carrefour des mondes villageois et nomade, des terres d'élevage et de cultures, il témoigne des hommes et de leur vie.
Animé, coloré, odorant, bruissant, il est le coeur battant de l'Afrique et son lieu de rencontres privilégié.
Le long de ses allées, s'offre au regard et se négocie tout ce qui, utile, futile ou nécessaire, participe à la vie quotidienne.
Fruits, légumes, céréales, poissons, bétail, lait, sel, poteries, paniers, cotonnades, calebasses... chacun de ces produits a son histoire, une histoire de nature et d'hommes.
Depuis bientôt vingt ans, par passion, Eric Sellato parcourt l'Afrique rurale en quête de rencontres singulières, de vies à découvrir et d'images sensibles.
Il est l'auteur de cinq ouvrages, parmi lesquels : Niger, la magie d'un fleuve (Vilo, 2005), qui raconte l'épopée des génies du fleuve, du ciel et de la brousse ; Enfants nomades (Kodda, 2007), qui décrit l'apprentissage par les enfants peuls de leur vie de pasteurs itinérants ; 100 Visages d'Afrique (Kodda, 2008), qui réunit ses portraits les plus marquants.
Fiche technique