La voix de l'océan
Le temps d'un court moment, les nuages qui avaient paru bas, lourds et noirs, s'étaient dissipés lentement poussés par la force du vent, en laissant des traces.
La rosée mêlée à la pluie rendait plus humide le ras des herbes et les broussailles. Les arbres trempés des branches aux feuilles dévoilaient, poreux, le flanc de leurs troncs rafraîchis.
Dans l'une des demeures du village, chez l'une des plus grandes familles de la communauté, une réunion très importante se tenait. Les décisions qui en découleraient seraient capitales pour l'avenir d'un certain Brahima et ses proches.
Lydie SEKA AKEMONDUN est une écrivaine ivoirienne, titulaire d'une maîtrise en sociologie et diplômée de l'école nationale d'administration (ENA), de la promotion 2006 - 2007 CS - AG. Membre de la grande famille du corps préfectoral de Côte d'Ivoire, elle est mariée et mère de 5 enfants.
"La voix de l'océan" est son premier roman. C'est une excellente œuvre qui nous envoie en immersion totale, dans l'univers de la traversée de la Méditerranée. C'est une leçon de la vie, qui n'est finalement que la recherche du bonheur.
Fiche technique
- Auteur
- LYDIE SEKA AKEMONDUN
- Éditeur
- Les Editions Calebasse
- Année
- 2023
- Pages
- 195
- Pays
- Côte d'Ivoire